Crédit immobilier pour auto-entrepreneur : les principales conditions pour l’obtenir

Vous souhaitez demander un crédit immobilier en tant qu’auto-entrepreneur ? Cela est parfaitement possible que moment que vous respectez certaines conditions. Notez que votre conseiller bancaire peut parfaitement vous orienter pour réaliser un dossier valide. Il est important de dépasser les freins qui peuvent vous pousser à abandonner l’idée.

Les garanties pour obtenir un crédit immobilier auto-entrepreneur

Notez que tous les auto-entrepreneurs ne peuvent pas obtenir ce type de prêt auprès d’une banque. L’établissement a besoin de certaines garanties avant de valider votre dossier. Ainsi, vous devrez justifier d’une situation financière stable pour obtenir un crédit immobilier auto entrepreneur. La banque ne peut prendre le risque de financer un client avec des revenus financiers en dents de scie.

Il faudrait aussi prouver que le secteur que vous exploitez soit encore viable. Il est même possible de présenter l’évolution de votre activité pour augmenter les chances. Notez aussi que la banque apprécie les clients aptes à présenter leur apport personnel.

Préparez bien votre dossier pour obtenir le prêt

Il faut un dossier solide pour obtenir un crédit immobilier pour auto-entrepreneur. Il faut dans ce cas montrer que vous êtes apte à gérer efficacement l’argent ainsi que les revenus de l’activité. Ainsi, vous serez amenée à préparer certains justificatifs à commencer par un bilan financier positif de 2 ans ou plus.

Un apport personnel de 10 % du coût du bien immobilier est aussi avantageux. À cela s’ajoute les derniers avis d’imposition ainsi que vos relevés bancaires. Chaque établissement bancaire peut aussi demander des documents supplémentaires selon la situation.

De bons conseils pour favoriser votre emprunt

Comme vous le savez déjà, il faut un dossier solide pour convaincre la banque de vous offrir un crédit immobilier. La préparation doit d’ailleurs se faire avant d’entrer en contact avec l’établissement de votre choix. Il est aussi conseillé d’utiliser toutes les aides qui seront à votre disposition pour augmenter les chances.

Vous pourrez par exemple contacter un courtier compétent tout en réalisant des simulations en ligne. En tant qu’entrepreneur, vous devrez adopter une attitude positive dans toutes les situations. Cela vous sera bénéfique pendant la préparation du dossier de demande de prêt.

Les derniers points à retenir avant de déposer le dossier

Il ne faut pas négliger les derniers points suivants pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • Cherchez une personne avec un CDI comme co-emprunteur
  • Pensez à souscrire à une assurance emprunteur
  • Ne négligez pas le gage de nantissement
  • Prévoyez une mise en hypothèque de bien immobilier

La banque doit s’assurer que vous soyez apte à rembourser convenablement le crédit au fil du temps. Elle pourrait par exemple revendre le bien immobilier en cas de retards répétitifs sur les paiements. Notez en outre que votre co-emprunteur vous sera d’une aide importante en cas de souci à l’avenir.