Hydrogommage de façade : avantages et applications

Technique innovante et respectueuse de l’environnement, l’hydrogommage est une technique qui consiste à redonner vie à la façade de votre maison. Cette technique à plus d’avantages que vous ne pensiez aux propriétaires de maisons, aux gestionnaires de bâtiments et aux artisans. Dans cet article, vous découvrirez les avantages ainsi que les astuces pour pouvoir choisir un spécialiste de l’hydrogommage pour réaliser vos travaux. 

Qu’est-ce qu’un hydrogommage ? 

Comme son nom l’indique, l’Hydrogommage est une solution de nettoyage qui nécessite un mélange d’eau et d’abrasifs au niveau de la façade de votre maison. Hydrogommage façade a pour but d’éliminer la saleté, les graffitis et le peeling de votre façade. Cette méthode de nettoyage assure aussi une meilleure préparation de votre façade avant peinture ou un quelconque revêtement. L’hydrogommage se distingue des autres techniques de nettoyage par sa douceur et sa précision. 

Lire également : Quelle loi encadre la vente de confitures maison?

Quels sont les avantages de l’hydrogommage ? 

L’un des principaux avantages de l’utilisation de l’hydrogommage façade est sa capacité, à protéger les supports peu importe leur nature (fragile ou délicat). Grâce à la combinaison des éléments tels que l’eau et la poudre abrasive, il assure un nettoyage en douceur, sans tout autant dégrader votre façade. Le second avantage est son efficacité et sa rapidité. En effet, l’hydrogommage est une technique connue pour sa rapidité et son efficacité à enlever les saletés. En moins de quelques heures, il redonne un coup de jeune à la surface traitée. Cette technique ne nécessite aucun produit chimique nocif. 

En plus de ces avantages très remarquables, notez aussi que l’hydrogommage respecte l’environnement. En employant les éléments comme l’eau et les abrasifs naturels, il est une solution écologique pour protéger l’environnement. L’hydrogommage génère moins de poussière et de contamination que les autres techniques comme l’aérogommage. 

A lire aussi : Le guide pour votre réussite professionnelle à Cluses

Quelles sont les étapes pour faire un hydrogommage soi-même ? 

Si vous décidez de faire votre hydrogommage vous-même, sachez que la préparation de ce procédé commence par la préparation d’un équipage. Vous devez vous munir d’une hydrogommeuse dont le prix dépend de la marque et du modèle que vous voulez. Si le prix présent est très élevé pour vous, vous pourrez tourner vers une location qui se situe entre 250 et 350 €. 

Ensuite, vous devez déterminer le type de poudre que vous voulez utiliser. Les poudres calcites sont les plus utilisées par les professionnels à cause ses propriétés. Avant de commencer le mélange, assurez-vous de porter les équipements de sécurité. Une combinaison de protection, des lunettes de sécurité et des gants sont nécessaires pour vous protéger contre les accidents. N’oubliez pas que votre sécurité est primordiale, raison pour laquelle il est souvent conseillé de faire recours aux services d’un professionnel. Vous pouvez maintenant passer à l’action, une fois que votre mélange est prêt. 

En choisissant une technique d’hydrogommage pour nettoyage votre façade, vous faites un meilleur choix tout en préservant l’environnement. Pour réussir un projet d’hydrogommage de façade, vous devez vous préparer en conséquence en prenant en compte dans un premier temps vos besoins et vos attentes.