Plaquette de présentation d'entreprise en bâtiment : Élaboration en 6 points

Pour une entreprise de construction, la plaquette de présentation est un outil capital afin d’établir une bonne stratégie de communication. Elle permet à une entreprise de valoriser ses services et d’exposer ses offres aux prospects. Voici comment élaborer en 6 étapes une plaquette de présentation pour une entreprise dans le bâtiment.

Définir les objectifs

Il vous faut définir de façon claire et précise les objectifs de l’entreprise. Vous devez donc interroger vos cibles, leurs besoins ainsi que leurs attentes. Pour une entreprise de bâtiment, les missions les plus récurrentes sont des travaux de construction et de rénovation. Il y a aussi la réparation des dégâts des eaux, le désamiantage, la maintenance électrique, l’entretien d'anciens bâtiments etc. Il ne faut pas oublier la charte graphique de l’entreprise qui doit suivre les codes des métiers du bâtiment.

Lire également : Base de données CRM : son importance pour une entreprise

Choisir un bon support

Le support dépend de comment sera utiliser la plaquette commerciale. Si c’est sous forme de brochure facile à garder en main, vous pouvez opter pour du papier couché. Par rapport au grammage, l’idéal est de le choisir entre 300 et 350 g/m². Lorsque votre budget vous le permet, vous pouvez y insérer des photos de qualité ainsi que du vernis relief.

Rédiger des textes

La principale règle est de vous concentrer sur les clients pour faire votre discours. Apportez des explications sur vos certifications, vos équipements et sur le potentiel de votre équipe sur le terrain.

A découvrir également : Pourquoi suivre une formation de journalisme adapté au contenu des réseaux sociaux ?

Optimiser les photos

Les photos intégrées doivent être de bonne qualité, si vous n’en avez pas, effectuez des recherches en ligne. Elles doivent être de format JPEG, avoir une taille adaptée à la plaquette et être de résolution 300 dpi. Elles doivent également avoir une quadrichromie CMJN.

Créer le design graphique

Pour le faire, vous devez utiliser au maximum trois couleurs et trois typographies. Assurez-vous d’utiliser des logiciels performants qui sont conçus pour le graphisme.

Relire très attentivement

Avant d’envoyer la plaquette que vous avez conçue, vous devez la relire dans son entièreté. Cela vous permettra de supprimer les fautes, les omissions de mots, les doubles espaces etc.