Fonctionnement de la carte de paiement prépayée PCS Mastercard

La carte PCS Mastercard est une carte prépayée rechargeable qui permet de retirer et de payer où que vous soyez dans le réseau Mastercard. Comment fonctionne la carte PCS Mastercard ?

Type de compte PCS Mastercard

L’ouverture d’un compte PCS Mastercard est simple et rapide. La carte PCS Mastercard n’est liée à aucun compte bancaire. Il suffit d’avoir sa pièce d’identité à jour pour l’ouvrir. Pour l’activer, il faut :

A découvrir également : Par quel procédé devient-on testeur de produits ?

  • Envoyer PIN et les 8 chiffres de la carte bancaire au 06 01 78 78 78 et
  • Créer un nom d’utilisateur et un mot de passe.

A l'ouverture vous avez le choix entre 4 types de cartes : Black, Chrome, Absolut et Virtual Card. Les trois premiers existent en trois formules : classique, utilisable uniquement en France ; médium, utilisable en France et à l’étranger ; prémium, utilisable en France et à l’étranger.

Fonctionnement de la carte

La carte PCS Black aide dans les dépenses quotidiennes. Elle est valable 2 ans. La carte PCS Absolut ou Infinity permet un usage illimité. Elle est valable 3 ans. Leurs plafonds sont de 10000 euros en prémium, 3000 euros en médium et 250 euros en classique.

Lire également : Par quel procédé devient-on testeur de produits ?

La carte PCS Chrome permet de régler les achats occasionnels. Elle permet de réaliser jusqu’à 6500 euros de paiement en formule prémium sur 1 an. La limite est de 250 euros en classique et de 3000 euros en medium.  La carte PCS Virtual Card est utilisable pour 2 ans. Elle permet de réaliser uniquement de régler les achats en ligne pour un plafond de 10000 euros.

Les tarifs des cartes

Les cartes prépayées demandent des frais. Il y a une cotisation  mensuelle, les frais de remplacement, les frais de chargement, les frais de retrait  et les frais de refus de transaction. Les frais de chargement varient selon le type.

  • Chargement par carte bancaire : 4% de 20 à 250 euros ;
  • Chargement par virement : 2% pour jusqu’à 5000 euros ;
  • Chargement par coupons : 5% de 200 à 250 euros.