Création d’une société offshore en Angleterre: Comment faire?

La création de sociétés offshore dans un pays comme l'Angleterre est une stratégie utilisée pour optimiser les revenus. Elle constitue une excellente alternative pour les entreprises avec trop de charges fiscales. Quel est donc le processus pour créer une société offshore anglaise ?

Qu’est ce qu’une société offshore?

Une entreprise offshore est une société dite extraterritoriale. Cela signifie qu’elle possède un siège dans un pays étranger où elle n’exerce aucune véritable activité. D’ailleurs, les dirigeants de la société ne vivent pas dans le pays en question. Voilà pourquoi on parle de société non résidente. 

A lire en complément : Distinguez votre stand avec les meilleurs supports publicitaires durant les fêtes

La société offshore peut vous permettre de résoudre facilement vos problèmes financiers. Tout simplement parce qu’elle a pour rôle de faciliter la baisse de vos charges sociales et fiscales. Il n’est pas illégal de créer une société offshore, bien au contraire, la loi le permet. 

Créer une société offshore en Angleterre

Pour commencer, vous devez savoir que l’Angleterre n’est pas le pays qui compte le plus de sociétés offshores. En réalité, il est possible d’affirmer que les sociétés anglaises ainsi que celles qui sont délocalisées ne sont pas réellement offshores. 

A découvrir également : Astuces pour trouver un hébergeur vidéo temporaire

La loi anglaise stipule qu’une entreprise peut ne pas mener d’activité sur le territoire anglais. Néanmoins, il doit payer s'acquitter de l'impôt sur les sociétés. Le grand avantage est qu’en Angleterre, l'impôt sur les bénéfices est beaucoup plus modéré. Il se trouve entre 20 et 28%.

Quelle est la zone la plus avantageuse pour créer une société offshore en Angleterre ?

Vous l’ignorez peut-être mais Jersey est l’une des meilleures régions anglaises dans lesquelles vous pouvez créer une société offshore. C'est une île anglo-normande qui est une colonie Britannique. Dans cette zone, les habitants parlent anglais mais aussi français. Vous êtes assurés que vos transactions sont confidentielles. 

Les formalités pour créer la société sont très simples. Même étant seul, les démarches ainsi que le processus sont minimales. Vous êtes également exonéré d’impots et vous n’aurez à payer qu'un montant entre 150 et 600 livres au gouvernement. Le jersey est littéralement un paradis fiscal.