Comment souscrire à un compte particulier à la Société Générale?

Banque spécialisée pour les particuliers, la Société Générale est un établissement bancaire qui offre une gamme de comptes personnalisés pour sa clientèle. Mais la souscription à un compte dans cette structure requiert un certain nombre d’étapes. Alors, comment avoir un compte particulier à la Société Générale ?

Société Générale : qui peut souscrire à un compte ?

La Société Générale est une structure bancaire accessible dans laquelle toutes les personnes majeures ou mineures vivant en France peuvent souscrire. Très souvent, la souscription n’est possible qu’à partir de l’âge de 18 ans. Toutefois, il est important de savoir que les enfants âgés de plus de 12 ans peuvent le faire, mais sous le respect de certaines conditions. Pour un enfant de 12 ans par exemple, la souscription se fait avec l’accord des parents. 

Avez-vous vu cela : Société de sécurité et gardiennage : Les principaux services offerts

Puisque étant encore mineur, ce sont les géniteurs qui sont ses représentants devant la loi. Toutes les opérations bancaires liées au compte doivent impérativement recevoir l’adhésion de ces représentants. Mais notons que pour un adolescent de plus de 16 ans, l’autorisation parentale n’est plus une obligation.

Société Générale : quelles sont les démarches d’ouverture de compte ?

La souscription à un compte particulier à la Société Générale se déroule de deux façons en fonction des choix du client.

Lire également : Logiciel de recouvrement : conseils pour une meilleure utilisation

Ouverture de compte directement à l’agence

Pour ouvrir un compte à la Société Générale, il faut se rendre dans une agence. Mais avant tout, il est essentiel de remplir le formulaire disponible sur le site de la banque. Une fois fait, il faudra prendre un rendez-vous avec un conseiller client qui aidera l’intéressé dans le choix du compte et la signature de la convention pour ouvrir le compte. Toutefois, il est essentiel de noter que l’ouverture de compte à la Société Générale peut être acceptée ou refusée par cette dernière selon les circonstances. 

Ouverture de compte directement sur le site

Pour faire la souscription en ligne, tout particulier doit nécessairement remplir les conditions exigées. Une fois effectué, il pourra adresser une demande sur le site de l’agence et remplir le formulaire de la banque. Si la demande est acceptée, l’agence fera parvenir les conventions de compte pour signature et validation.